Les meilleures marques de disque dur externe đź’ľ
Avant de vous prĂ©senter les meilleures marques de disque dur externe nous souhaitons vous prĂ©senter l’histoire des disques durs externes. Au niveau historique, il faut savoir que IBM a inventĂ© en 1957 les disques durs externes appelĂ© en anglais HDD (hard drive disk). Le premier modèle construit se nommait IBM RAMAC 350.

Puis dans les annĂ©es 1964 trois entreprises Ă©taient implantĂ©es : Anelex Corp., Bryant Computer Products et Data Products Corp. Par la suite un grand nombre d’entreprises de disques durs ont Ă©tĂ© crĂ©es.
On comptait 75 marques en 1980, puis le record a été de 225. Un grand nombre ont fait faillite ou se sont fait racheter par de grands groupes. Finalement, les marques que nous vous présentons ci-dessous sont les marques de disques durs externes les plus fiables et populaires en 2023.
Quelles sont les meilleures marques de disque dur externe en 2023?
Seagate

Seagate existe depuis 1979. Cette entreprise est l’une des entreprise leader du marchĂ© des disques durs avec son compĂ©titeur western digital. Le groupe Seagate a rachetĂ© un grand nombre d’entreprises (la division Imprimise de Control Data Corporation, Conner Peripherals, Maxtor, la division HDD de Samsung) afin d’amĂ©liorer la qualitĂ© et la performance de ses appareils.
Pour conclure, leurs disques durs HDD sont fabriquĂ©s Ă Singapore et en Asie du Sud-Est. Vous serez sĂ»r d’acheter un disque de la plus grande qualitĂ© avec ce fabriquant.
Western Digital

Western Digital est la deuxième marque leader dans le marchĂ© des disques durs. Ils possèdent Ă©galement une grande expĂ©rience dans ce domaine d’activitĂ©. En effet, ils y opèrent depuis 1970 et il s’agit d’une marque amĂ©ricaine.
Western Digital fabrique principalement des disques durs HDD, SSD ainsi que des mĂ©moires flash. Ce qui fait d’elle une entreprise spĂ©cialisĂ©e dans les produits de stockage de donnĂ©es.
Par ailleurs, cette marque créée des SSD super performants et très résistants. La garantie sur leurs produits varie entre 2 et 5 ans.
Toshiba

Toshiba est un fabriquant sĂ©rieux et qui est sur le marchĂ© des disques durs externes depuis 1977. Par ailleurs, Toshiba a Ă©tĂ© l’une des trois premières marques Ă fournir des disques durs de 2,5 pouces avec un support en verre en 1991 et Ă commercialiser le PMR (enregistrement magnĂ©tique perpendiculaire) pour les disques durs en 2005.
Toshiba a toujours fabriqué des produits pour les principaux OEM qui exigent une flexibilité commerciale et une personnalisation des produits.
Samsung

Le dĂ©partement HDD et SSD de Samsung a Ă©tĂ© rachetĂ© par Seagate en 2011. Les disques durs de Samsung sont excellents. Ils possèdent une qualitĂ© de fabrication exemplaire ainsi que de performances extraordinaires. De plus, l’objectif de Samsung est de rendre le plus accessible possible la nouvelle technologie SSD.
Sandisk

Cette marque a Ă©tĂ© achetĂ© par Western Digital en 2016. Depuis 1988, SanDisk produit des cartes de mĂ©moire, des mĂ©moires flash, des SSD, … Pour l’anecdote : en 1991, SanDisk a produit le premier lecteur Ă Ă©tat solide (SSD) basĂ© sur la technologie flash dans une forme de 2,5 pouces pour IBM.
Ce SSD avait une capacitĂ© de 20 Mo et son prix Ă©tait d’environ 1’000 $. Heureusement que les prix ont grandement diminuĂ©!
LaCie

LaCie est une marque amĂ©ricaine et française spĂ©cialisĂ©e dans les disques durs externes, les matrices RAID, les lecteurs optiques, les clĂ©s USB et les Ă©crans d’ordinateur. Cette entreprise cible les professionnels du graphisme et de l’image pour qui la correspondance des couleurs est un sujet prioritaire.
Crucial

En 1996, Crucial a Ă©tĂ© fondĂ© sur la conviction que les consommateurs ordinaires peuvent, et doivent, avoir la possibilitĂ© d’amĂ©liorer leurs ordinateurs par des mises Ă niveau de mĂ©moire Ă faire soi-mĂŞme.
Accueilli avec enthousiasme, Crucial a fourni la toute première occasion pour les utilisateurs finaux d’acheter de la mĂ©moire directement auprès d’un grand fabricant.
Verbatim
Verbatim est un excellent fabriquant de disques durs externes. Son activité dans ce domaine a commencé en 2007. Par ailleurs, le modèle Store N Go est son disque externe best seller sur toutes les market places sur internet.
En plus, cette entreprise bĂ©nĂ©ficie d’une grande expĂ©rience dans la fabrication d’appareils Ă©lectroniques de tout genre. En effet, cette entreprise Ă©tait le plus gros producteur des disquettes 8 pouces et elle fabrique des graveurs de CD, Blu-ray, des lampes LED.
Transcend
Transcend est une marque très reconnue pour proposer des disques externes pas chers. Tout en proposant des performances correctes et des produits modernes.
Apprenez en plus sur ce fabricant de disques durs externes sur notre page dédiée à la marque Transcend.
Quelle est la meilleure marque de disque dur externe?
Selon nos tests nous trouvons que la marque Western Digital est la plus fiable, propose les meilleurs matériaux de construction et les vitesses de transfert les plus performantes du marché.
La marque Samsung propose également des disques SSD très performants.
Conclusion
Pour conclure, nous espérons que vous ayez apprécie notre article sur les meilleures marques de disque dur externe de 2023. Par ailleurs nous vous invitons à visiter notre section de tests de produits car nous présentons en détail les meilleurs modèles de chacune des marques présentées ci-dessus.
